Au cours de la dernière journée du championnat de Tunisie de football, l’Espérance Sportive de Tunis a battu le Club Sportif d’Hammam-Lif sur le score de 3-1, une victoire synonyme de titre de champion pour les « Sang et Or », le vingt quatrième de l’histoire du club et le premier conquis après la révolution. Une continuité qui ne tient nullement à l’improvisation ou au hasard mais grâce à un formidable état d’esprit initié par les fondateurs et poursuivi, sans relâche, par les successeurs.
Hommage donc à notre Président Hamdi Meddeb, au four et au moulin pour le plus grand bien du club et de l’équipe professionnelle, aux dirigeants qui ont été aux petits soins des joueurs, à Nabil Maaloul qui vient d’être consacré d’un titre de champion avec son club du cœur, au staff technique, médical et administratif, et aux joueurs qui se sont défoncés comme jamais pour offrir ce magnifique et historique titre à notre légendaire club.
Enfin, une pensée pour nos magnifiques supporters qui, malgré le huis clos, n’ont jamais été aussi proche de leur club. Nous leur donnons rendez-vous pour nos retrouvailles au stade de Radès pour la deuxième journée de la Champion’s league.
Nabil Maaloul a aligné la formation suivante : Moez Ben Chérifia (Larbi Majeri 78’), Sameh Derbali, Walid Hichri, Yaya Banana, Mohamed Ben Mansour (Aymen Ben Amor 25’), Khaled Korbi, Majdi Traoui, Youssef Msakni, Harrisson Afful (Bilel Ben Brahim 62’), Wajdi Bouazzi et Dramane Traoré.
Quant au coach banlieusard, il a aligné l’équipe suivante : Mohamed Jabbari, Amine Mhadhebi, Mohamed Khaddari, Chamseddine Dhaouadi, Walid Messaoudi, Ahmed Hammi, Hamdi Jabbari, Anis Ben Chouikha (Mehdi Mergheni 72’), Naceur Ben Kaab, Seif Kanzari (Mohamed Jelassi 46’), Eric Kari Kari (Alaeddine Dridi 59’).