Le défenseur international camerounais n’a vu que du feu face au Paris Saint-Germain, lors du match pour le Trophée des Champions, samedi en Autriche. A l’image d’une défense lyonnaise dépassée par les évènements, Nicolas Nkoulou a souffert, et son équipe s’est inclinée devant le champion de France (1-4).
Auteur d’un match décevant, Nicolas Nkoulou a été incapable de se comporter comme le patron de la défense de l’Olympique Lyonnais ce samedi, lors du match du Trophée des Champions qui a opposé son équipe au Paris Saint-Germain (1-4). Son alignement sur certaines actions a fait peur à voir, et les médias français ne l’ont pas loupé. Le défenseur international camerounais est averti : il faudra vite passer à autre chose… Et pas seulement lui ; toute la défense lyonnaise aussi.
C’est en effet sur toute la ligne défensive que l’Olympique Lyonnais a pêché face à une équipe parisienne diminuée par de nombreuses absences. Pourtant, on aurait dit que les Lyonnais ne voulaient pas gagner. «Dans un stade quasiment vide, le Paris Saint-Germain a fait plaisir aux quelques supporters venus apprécier le spectacle. Du beau football, des enchaînements, des combinaisons, les Parisiens ont régalé du début à la fin. Une correction monumentale face au vice-champion de France, méconnaissable et à la rue. Malgré l’adversité inexistante, la partie a été plaisante à suivre», rapporte Maxifoot. Nkoulou et l’OL doivent vite se réveiller.
Arthur Wandji