C’est ce soir à Tanger que le LOSC et l’OM s’affrontent dans le cadre du trophée des champions opposant le champion de France et le vainqueur de la coupe.
Dauphin des Dogues, les Marseillais ont donc obtenu leur billet pour Tanger et le droit de défendre leur titre obtenu l’année dernier face au PSG. Vainqueurs aux tirs au but l’an passé à rades (Tunisie) Marseille a l’occasion de conserver son titre et aborder la saison avec aisance.
Les deux entraineurs ont des opinions différentes.
Pour Didier Deschamps, « je souhaite qu’aucun joueur ne s’arrête dans la préparation pour pouvoir augmenter la charge afin d’arriver dans l’intensité des matches. Comme les organismes ne sont pas à 100%, les risques sont plus importants pendant cette période. Ce n’est pas un match quelconque, c’est un match de prestige ».
Garcia donne plus de ton avant cette rencontre qui sera plus qu’un match de préparation: « Les deux équipes ont connu du mouvement dans leur effectif, c’est pour cela que c’est un peu particulier. Parfois, en fin de saison, on a des équipes qui sont fatiguées à force de jouer beaucoup de matches avec de gros enjeux. Mercredi, ce sera tout sauf amical mais il y aura des imperfections dans le jeu des deux formations. Il faudra être intelligent et gagner la bataille tactique ».
Aurélien Chedjou et Stéphane Mbia seront tous titulaires à l’occasion. Le Lillois jouera son troisième titre de suite tandis que « Choupa Choups » aura a cœur de conserver son titre de champion des champions.
Suspendu, Nicolas Nkoulou a tout de même fait le déplacement avec ses nouveaux coéquipiers.
La rédaction