L’international camerounais Yvan Neyou va changer d’adresse. Il souhaite jouer, progresser, mais le faire dans un club de l’élite. Avec la descente de St-Etienne en Ligue 2, le milieu de terrain avait besoin d’un autre défi. S’il veut se donner les moyens de participer au Mondial, il doit impressionner Rigobert Song en jouant au haut niveau. Un club de Ligue 1 de France était intéressé par son profil. À l’approche du lancement de la saison, il ne pouvait plus attendre. Alors, Yvan Neyou se dirige vers Clermont Foot.
Les négociations entre les deux clubs ont abouti. Il resterait que des détails faciles à clarifier. Ce que l’ont sait d’ores et déjà est que ce transfert est évalué à 1,5 millions d’euros plus bonus sur la revente. Le joueur devrait passer sa visite médicale mardi ou mercredi prochain.
Le Lion Indomptable ne veut plus attendre et veut se donner les moyens de réussir sa saison. Il aurait d’ailleurs déjà déménagé de St-Etienne pour prendre ses quartiers à Clermont. Avec la Coupe du Monde 2022 qui arrive en fanfare, Yvan Neyou se dirige vers Clermont Foot.
C’est Claude Puel qui est allé chercher Yvan Neyou à Braga où il montait en puissance. Sa première saison a été de haute facture. Il a cotôyé le haut niveau et tenu en respect les plus gros calibre de la Ligue 1. Mais la seconde a été difficile à plusieurs égards.En perte de réussite, des pépins physiques vont l’accabler. Il en reviendra fragilisé et ne retrouvera jamais sa forme. Il va perdre sa place de titulaire, et va se laisser aller et y laisser son niveau de jeu.