Le directeur sportif et entraîneur en chef du Revolution, Bruce Arena, veux bâtir une équipe solide puisque son club a des ambitions fortes pour les saisons à venir. Le club a terminé la saison avec une défaite en finale de la Conférence de l’Est au début du mois de décembre dernier. Avant Kaptoum, Le Revolution a annoncé l’ajout du latéral gauche colombien Christian Mafla.
Kaptoum est né à Douala au Cameroun et a été formé au FC Barcelone aux côtés de Munir El Haddadi (aujourd’hui à Séville) et d’Adama Traore (Wolverhampton) dans l’équipe qui a remporté le championnat d’Europe U-19 de Barcelone en 2014.

L’année suivante, Kaptoum a fait ses débuts en équipe première. Il a joué pour l’équipe vainqueur de la Copa del Rey 2015-16 du FC Barcelone et a marqué lors d’un match nul 1-1 contre Valence, ce qui a porté à 29 le nombre de matches sans défaite des Blaugranas. Il a débuté au milieu de terrain avec Lionel Messi et Ivan Rakitic lors d’une rencontre 1-1 avec le Bayer Leverkusen en Ligue des champions 2015-16.
En 2017, Kaptoum a subi une opération du ménisque, selon une interview du quotidien espagnol Sport.
Après s’être remis de l’opération, Kaptoum a rejoint le Real Betis sur un transfert gratuit, jouant pour l’équipe B en 2018, puis commençant pour l’équipe première avant de subir une autre blessure au genou. Avec le Real Betis, Kaptoum aura livré 15 matchs lors de la saison 2018-19 de la Liga. La saison dernière, il a joué neuf fois pour Almeria dans la division Segunda.
Kaptoum a évolué en équipe nationale du Cameroun au niveau U-20 et a été sélectionné pour la dernière fois en Lions Indomptables en octobre 2019.
Vos commentaires
Suivre les commentaires :
|
