Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Transfert : Wilfrid Kaptoum file à Boston et jouera pour New England Revolution en MLS

Il est un pur produit de la Masia, le club de formation du FC Barcelone. Emmené dans ce club à 11 ans par la Fondacion Eto’o, le talentueux Kaptoum fera d’ailleurs trois apparitions en équipe première lors de la saison 2015-2016. Il avait alors l’étiquette de gros espoir. Mais une blessure au genou va interrompre sa progression. Il va quitter son club formateur en 2018 pour le Real Betis, avec l’espoir d’avoir du temps de jeu. Les blessures ne vont cependant pas l’épargner. Il va ensuite rallier Almeria et y jouera jusqu’en mars avant que la saison ne soit interrompue à cause de la pandémie du CoronaVirus.

Le 2 janvier 2021
commentaires

Le directeur sportif et entraîneur en chef du Revolution, Bruce Arena, veux bâtir une équipe solide puisque son club a des ambitions fortes pour les saisons à venir. Le club a terminé la saison avec une défaite en finale de la Conférence de l’Est au début du mois de décembre dernier. Avant Kaptoum, Le Revolution a annoncé l’ajout du latéral gauche colombien Christian Mafla.

Kaptoum est né à Douala au Cameroun et a été formé au FC Barcelone aux côtés de Munir El Haddadi (aujourd’hui à Séville) et d’Adama Traore (Wolverhampton) dans l’équipe qui a remporté le championnat d’Europe U-19 de Barcelone en 2014.

PNG - 784.6 ko

L’année suivante, Kaptoum a fait ses débuts en équipe première. Il a joué pour l’équipe vainqueur de la Copa del Rey 2015-16 du FC Barcelone et a marqué lors d’un match nul 1-1 contre Valence, ce qui a porté à 29 le nombre de matches sans défaite des Blaugranas. Il a débuté au milieu de terrain avec Lionel Messi et Ivan Rakitic lors d’une rencontre 1-1 avec le Bayer Leverkusen en Ligue des champions 2015-16.

En 2017, Kaptoum a subi une opération du ménisque, selon une interview du quotidien espagnol Sport.

Après s’être remis de l’opération, Kaptoum a rejoint le Real Betis sur un transfert gratuit, jouant pour l’équipe B en 2018, puis commençant pour l’équipe première avant de subir une autre blessure au genou. Avec le Real Betis, Kaptoum aura livré 15 matchs lors de la saison 2018-19 de la Liga. La saison dernière, il a joué neuf fois pour Almeria dans la division Segunda.

Kaptoum a évolué en équipe nationale du Cameroun au niveau U-20 et a été sélectionné pour la dernière fois en Lions Indomptables en octobre 2019.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches