L’attaquant camerounais du FC Lorient quitte la France, direction le Portugal où il évoluera désormais sous les couleurs du FC Porto. Selon le quotidien l’Equipe, Vincent Aboubakar devrait s’engager pour les quatre prochaines saisons avec les Dragons qui jouaient mercredi soir en barrages de l’Uefa Champions League contre Lille (0-1). Le transfert du Camerounais, annoncé depuis quelques temps en partance pour le club portugais, s’est conclue en marge de cette rencontre sur un accord entre les dirigeants des deux équipes.
L’ancien joueur de Valenciennes aurait été enrôlé pour un montant de dix millions d’euros alors qu’il était encore sous contrat avec les Merlus pour trois ans. Vincent Aboubakar, qui est arrivé au club lorientais libre de tout contrat, y aura joué une seule saison, la plus prolifique de sa carrière jusqu’ici, sanctionné par un titre de second meilleur buteur de Ligue 1 française avec 16 buts en 34 matches.
Fortement courtisé sur le vieux continent cet été, il prendra probablement la direction de Porto où il pourra disputer pour la première fois la Ligue des champions cette saison si son nouveau club, engagé dans les barrages venait à se qualifier pour la phase finale. Avec sa victoire en déplacement à Lille, sauf surprise, l’équipe devrait se qualifier.
Armel Kenné