Les dirigeants de Tours viennent de recruter un gros espoir du Cameroun. Hervé William Bodiong Andiolo, dix-huit ans le 17 juillet prochain, a signé deux ans avec le club de deuxième division de France. Mais le joueur formé à la Tad Sport Academy de Yaoundé n’évoluera pas en Ligue 2 la saison prochaine. Le temps de s’engager avec Tours, le jeune milieu de terrain camerounais a été prêté pour une saison à l’AE Paphos, club promu en première division de Chypre.
L’accord entre Tours et Paphos a été signé avec Jean Marc Ettori, le président de Tours. « Les superviseurs de Tours sont arrivés au Cameroun en fin-mai, et ont observé le joueur pendant deux jours au terme desquels ils ont été satisfaits par ses qualités », renseigne Michel Tadoun, manager et président de la Tad Sport Academy qui ajoute par ailleurs que : « Hervé Bodiong est un joueur qui a de bonnes capacités athlétiques et physiques ; il joue très bien des deux pieds ; généreux dans les efforts ; et une frappe incroyable ». Auteur de 2 buts en 3 matchs de championnat départemental du Mfoundi (Yaoundé) cette saison, Hervé William Bodiong Andiolo a aussi été auteur de 24 buts et 18 passes décisives en 50 matchs amicaux ces derniers mois, contre les équipes de Renaissance, Dragon de Yaoundé, Canon, des Lionceaux U17 et d’autres Centres de formation.
Pour le joueur, c’est un grand défi qui s’annonce. « Le manager a tout fait pour me mettre en confiance, dit-il. Il va falloir jouer, surtout enchaîner les matchs et apprendre en même temps. Ce ne sera certainement pas facile, parce que c’est mon premier vrai club. Je vais découvrir quelque chose de totalement nouveau, et j’espère que je ne décevrais personne ».
Quant aux possibles difficultés qu’il pourrait rencontrer, « nous avons travaillé à lui forger un mental de fer, parce que techniquement et physiquement il est prêt », explique Michel Tadoun.
La Tad Sport Academy est à sa troisième année d’existence, et c’est la première fois qu’un joueur issu de ce Centre de formation signe un contrat professionnel.
Arthur Wandji