Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Transfert : Stéphane Zobo signe à Toulouse Football Club en France

Unique buteur du Cameroun lors de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans qui s’est jouée l’année dernière au Gabon, le jeune Zobo s’est engagé en faveur de Toulouse FC pour les quatre prochaine années.Le club suit le jeune depuis quelques mois. Il avait été repéré au sein de l’Azur Academy de Yaoundé et est allé faire un essai sur place en France.

Le 5 juillet 2018

La direction du club a été convaincue de ses qualités physiques et de son bon jeu de tête.

Alain Casanova a convoqué Zobo depuis la semaine dernière afin de le faire participer aux entraînements avec le groupe professionnel. Il porte d’ores et déjà le numéro 14. Nul doute qu’il sera, dans un premier temps, aligné avec les équipes de jeunes du TFC afin de terminer sa formation.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 5 juillet à 23:43, par Munga En réponse à : Transfert : Stéphane Zobo signe à Toulouse Football Club en France

    Haha Zobo. C’est l’un des joueurs qui a joué pour les junion donc u17,18,u20 Camerounais. Donc un joueur fait au Cameroun par rapport à les Umtiti les Onguene qui sont né au Cameroun mais fabriqué et choissisant la France. Pourtant, Zobo pourrait encore choisir la France en raison de ses talents et de la règle de la fifa. La raison pour laquelle il choisira d’utiliser son talent pour la France est que la France a une meilleure chance de remporter la coupe du monde que le Cameroun. Mais puisque Zobo a dit que son rêve est de jouer la Can 2019, il veut donc un avenir avec le Cameroun. La question est maintenant de savoir quand 2026 arrivera, le Cameroun possédera-t-il une équipe capable d’être le top 10 en Afrique ? La réponse à certains sera oui surtout le dirigeant arrogant qui ne veut pas gaspiller de l’argent pour les ligues de jeunes mais pour s’enrichir. La réponse aux supporteur sera non puisqu’ils comprennent que 10 équipes seront une grande chance pour les équipes faibles comme les deux Congo, le Burkina Faso, le Cap-Vert et l’Afrique du Sud de faire la coupe du monde. et pour moi la réponse est aussi non après avoir vu les matchs du Congo, du Burkina Faso et du Cap-Vert.

    • Le 6 juillet à 00:43, par Munga En réponse à : Transfert : Stéphane Zobo signe à Toulouse Football Club en France

      Les dix premières seront basées sur qui gagne les matches amicaux mais est-ce que le Cameroun joue toujours des matchs amicaux ou même gagne ? Non parce que leurs dirigeants égoïstes sont occupés à manger l’argent l’example failli perdre contre Thailand en 2015, Nigeria 3 cameroun 0 2015, Bruxelles gate Guinea 2 Cameroun 1 2018 Burkina 1 Cameroun 0. J’espère que M. Happi, qui est aussi un corrumpu, résoudra le problème et nous aurons un dirigeant compétent, une ligue compétente après la construction de tous les stades pour la Can. Mon conseil aux binationaux qui veulent jouer pour le Cameroun est d’être prudent et de s’assurer que leur dirigeant corrompu ne garde pas l’argent et organise seulement des matchs amicaux pour qu’ils puissent finir parmi les 10 premiers a partir de 2025. Le Talent seul ne décide pas si vous jouez pour le Cameroun ou la France et un bon exemple pour cela est Amadou de Séville, Ntep et Bahebeck qui sont perdus a leur vieux age de 25 ans bientôt ils seront 30 ans sans un équipe national. Let Can 2019 est dans 10 mois et je doute que cette grosse tête d’ Amadou choisisse Cameroun ou attende encore deux ou quatre ans pour l’Euro et Coupe du Monde sur la Can en seulement 10 mois.

    Répondre à ce message

  • Le 5 juillet à 21:37, par bamyaben En réponse à : Transfert : Stéphane Zobo signe à Toulouse Football Club en France

    @smalltroll,
    Tu es un grand malade qui vient jouer au piètre troll sur ce site dédié au Football camerounais.
    Le Cameroun et les camerounais n’ont pas de leçon à recevoir d’un inculte de ton espèce d’abroutis.
    Peux-tu nous citer un seul pays au monde qui « ne compte que strictement sur ses propres ressources » ?
    La France par exemple est l’un des premiers pays à piller les ressources humaines et matérielles des autres peuples et plus précisément de l’Afrique noire. Si un pays comme la France ne compte que strictement sur ses propres ressources elle va disparaître du concert des grandes nations. Garde tes fariboles pour toi : Poor fagot of the last class of fags.
    Tu veux nous manipuler ? Tu as abordé la « formation » depuis que Mbappé a marqué deux buts (j’espère qu’il marquera encore des centaines voire des milliers dans sa carrière), je t’ai parlé de la génétique, des prédispositions physiques et mentales indispensables pour te faire comprendre que la formation ne suffit pas pour transformer un déshérité physique et mental en grand champion. Pourquoi ne vas-tu pas débiter tes inepties sur les sites des rwandais, des éthiopiens, des marocains, des ivoiriens, des sénégalais, des français, etc ?
    Depuis des années que je lis tes calembredaines ici, j’ai fini par conclure que non seulement tu as des sérieux problèmes d’identité mais pire encore, tu es très limité intellectuellement et culturellement.

    Répondre à ce message

  • Le 5 juillet à 17:05, par Patrick En réponse à : Transfert : Stéphane Zobo signe à Toulouse Football Club en France

    Ce petit Zobo a la mentalité, un bon jeu de tête que les Africains possess en monde modern même mieux que Messi et une Physique presque identique à Eto’o. J’espère qu’il pourra jouer pour Toulouse cette saison, marquer beauchoup des buts, joue son jeu comme j’ai vu pendant la Can u17 au Gabon et être sélectionné pour la Can 2019. Ils est 18 ans il a presque le même âge que Mbappe. Ce sera un pas en arrière s’il est laissé tomber dans l’équipe de réserve. Il doit jouer au meilleur de ses qualités comme Mbappe et être unique et convaiquant. De cette façon, il peut être au měme niveau comme Mbappe. Je voire un jeune Eto’o dans ce Zobo.

    Répondre à ce message

  • Le 5 juillet à 17:05, par small lion En réponse à : Transfert : Stéphane Zobo signe à Toulouse Football Club en France

    Bamyaben dit :
    « Tu as des sérieux problèmes avec le Cameroun et les camerounais. On t’a dit que le Cameroun a besoin de Mbappé ? Renseignes-toi pauvre d’esprit ! Nous avions eu Mbappé Samuel, Manga Onguene, Roger Milla, Omam-Biyik, Samuel Etoo et bien d’autres. Ce ne sont pas les talents qui manquent au Cameroun et il y en aura toujours jusqu’au jour où des vrais patriotes sauront quoi en faire. Tu es ridicule et tu n’as même pas honte de te faire passer pour ce que tu n’es pas. Tu n’es pas camerounais, vas faire ton clown sur le site de francefootball.fr ou de lequipe.fr. Nous les camerounais, nous nous en foutons de ton Mbappé et arrêtes de venir nous en parler alors qu’on parle de Zobo ».

    hihihihihihihi...L’orgueil deplace quand tu nous tiens - l’orgeuil de pacotille des miliciens du renouveau ... mais pour quel resultat ? Pays PPTE, ZERO !!! Meme dans le sport ou ils font du bruit et se bombe le torse le Cameroun a quoi/ est qui au niveau mondial ?? Le patriotisme pour ces gens c’est l’inertie, la fierte sans substance. N’importe quoi

    • Le 5 juillet à 17:56, par Patrick En réponse à : Transfert : Stéphane Zobo signe à Toulouse Football Club en France

      Avec l’arrivée de Zobo qui montre un talent prometteur et avec le chassement de Biya qui ne pourrait pas faire de Yaoundé semblable à Kigali pour 35 ans ou même fournir des emplois comme ceux de Johanessburg avec tous l’argent quill a utilise pour ses vacanes, le Cameroun va changer. Maintenant il faut en Zobo une grande character comme Eto’o. Eto’o doit lui donné les conseillé.

    Répondre à ce message

  • Le 5 juillet à 17:54, par Patrico En réponse à : Transfert : Stéphane Zobo signe à Toulouse Football Club en France

    Ce Zobo est effectivement, une pâle copie de Samuel Eto’o dans la morphologie, j’espère qu’il va également le ressembler dans le talent !

    Répondre à ce message

  • Le 5 juillet à 16:54, par small lion En réponse à : Transfert : Stéphane Zobo signe à Toulouse Football Club en France

    Ils ont voulu transformer Matip en Camerounais du jour au lendemain mais nous avons tous vu le resultat ! Matip aujourdhui regrette amerement davoir decider de jouer pour le Cameroun ne sachant pas ce qui l’attendait devant ! Vous avez detruis la carriere internationale d’1 jeune Allemand comme ca par egoisme. Je suis content que Mbappe n’a pas fait la meme erreur car lui aussi l’aurai eventuellement regrette. Il faut avoir vecu le sous development pour le tolerer...et meme parmis ceux qui l’on vecu beaucoup .....

    Quel est le message ? Comptons strictement sur nos propres resources. Tant que nous n’evoluerons pas ne soyons pas mecontents que des jeunes occidentaux d’origine camerounaise refusent de jouer pour les Lions.

    Répondre à ce message

  • Le 5 juillet à 15:09, par bamyaben En réponse à : Transfert : Stéphane Zobo signe à Toulouse Football Club en France

    @smalltroll,
    Que veux-tu dire en disant qu’on veut faire de Mbappé un camer ? On ne veut pas faire de Wilfried Mbappé son père un camerounais ? Tu crois que la formation seule suffit pour faire d’un sportif un crack ? Si tel était le cas, les meilleurs joueurs français seraient tous des blancs français de souche.
    Un crack ce sont d’abord des prédispositions physiques dont génétiques et mentales. Pourquoi en France puisque t’y es, les enfants des camerounais excellent en Sport, tous sports confondus (Tennis, Rugby, Basketball, Judo, Athlétisme, Boxe, Handball, Haltérophilie, Taekwondo, Football ?
    Tu as des sérieux problèmes avec le Cameroun et les camerounais. On t’a dit que le Cameroun a besoin de Mbappé ? Renseignes-toi pauvre d’esprit ! Nous avions eu Mbappé Samuel, Manga Onguene, Roger Milla, Omam-Biyik, Samuel Etoo et bien d’autres. Ce ne sont pas les talents qui manquent au Cameroun et il y en aura toujours jusqu’au jour où des vrais patriotes sauront quoi en faire. Tu es ridicule et tu n’as même pas honte de te faire passer pour ce que tu n’es pas. Tu n’es pas camerounais, vas faire ton clown sur le site de francefootball.fr ou de lequipe.fr. Nous les camerounais, nous nous en foutons de ton Mbappé et arrêtes de venir nous en parler alors qu’on parle de Zobo.

    Répondre à ce message

  • Le 5 juillet à 13:21, par Bamado En réponse à : Transfert : Stéphane Zobo signe à Toulouse Football Club en France

    @nemezis
    Pourquoi est ce que dans ce pays vous cherchez toujours à museler les gens ? Il a dit quoi de mal Small Lion. Quand il est tranquille dans son coin vous le provoquez. Quand ses calmants font finir... vous allez le sentir

    Répondre à ce message

  • Le 5 juillet à 10:34, par Flavour En réponse à : Transfert : Stéphane Zobo signe à Toulouse Football Club en France

    @nemezis
    Pourquoi Small Lion devrait il se taire ? N´a-t-il pas Raison sur toute la ligne ?
    Cordialement

    Répondre à ce message

  • Le 5 juillet à 09:11, par nemezis En réponse à : Transfert : Stéphane Zobo signe à Toulouse Football Club en France

    SMALL lion

    Lorsqu’on a rien a dire, on ferme sa gueule

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches