L’international Camerounais des red bull de Salzbourg refait parler de lui. Après la conduite sous les effets de l’alcool le 21 Septembre dernier, Somen à Tchoyi est sur le point de manquer son transfert dans le prestigieux club de Dortmund (Bundesliga).
L’histoire se passe à Wals (Flachgau). On est au petit matin du Dimanche 21 Septembre. Rentrant d’une virée nocturne bien arrosée, Somen à Tchoyi va causer un accident à un rond point avant de prendre la fuite au volant de sa voiture sans s’occuper de sa victime (un taximan ndlr). Une scène qui sera observée de bout en bout par un témoin qui le racontera en intégralité à la police Autrichienne. Rattrapé après, il présentait un taux d’alcool de 1/1000 dans le sang rapporte le site Internet www.salzburg.orf.at
Un retrait immédiat de son permis Camerounais, une plainte pour conduite sous effet de l’alcool et non assistance à la personne accidentée ont logiquement suivi son interpellation.
Le dilemme Dortmund
Intéressé par Dortmund, l’international Camerounais pourrait ne plus rejoindre la région de la ruhr. Un problème survenu entre celui qui a introduit le dossier et le détenteur du mandat serrait à l’origine d’un transfert avorté. Ayant eu son accord verbal, le premier négociateur avait introduit le dossier de Somen au près du Borussia. Des négociations qui vont durer quelques semaines et aboutir sur un premier accord positif entre l’entraîneur du club et le premier mandaté. L’intérêt du club s’étant définitivement concrétisé, ce sont les agents du groupe stars & friends qui vont s’amener avec la signature du milieu de terrain de Salzbourg. Un geste qui aura le don d’irriter Jürgen Klopp qui va rapidement prendre une fois de plus attache avec le premier négociateur qui s’était pas présenter avec le dossier. Du coup, le transfert de l’international Camerounais prévu pour l’été prochain est devenu un dilemme pour l’administration des champions d’Europe 1997 (Champions League).