L’international camerounais Pierre Womé Nlend qui évoluait l’année dernière avec la formation de Brescia en Italie a paraphé cet après-midi un contrat d’un an avec le club de Inter de Milan. Cette équipe ayant terminé troisième du dernier Calcio, disputera l’UEFA, ou encore si l’équipe se qualifiait au tour préliminaire, la Champions League.
Womé était convoité par l’entraîneur Mancini depuis que le milieu de terrain avait survolé le match contre la Lazio en 1998 alors qu’il évoluait du côté de l’AS Roma. Ces derniers mois, il n’avait sans cesse demandé les nouvelles du camerounais et a débuté il y a deux mois des négociations en vue de son transfert à l’Inter.
Le directeur technique du club, Marco Branca, affirme que » Wome a été une de nos priorités depuis plusieurs mois. Nous sommes très heureux de cette acquisition qui entre dans nos plans techniquement et qui cadre économiquement avec nos projets « .
Quant au consultant Gabriele Oriali, » Wome est encore un jeune joueur (il a eu 26 ans le 26 mars), mais il a une bonne dose d’expérience italienne et internationale qui lui fera s’affirmer dans l’équipe de Roberto Mancini’s. Wome peut jouer à plusieurs postes avec beaucoup de consistance. Comme latéral gauche, il a livré d’excellentes performances, par exemple la saison dernière, en plus d’avoir été, match après match, le meilleur joueur de Brescia ».
J.Y