Aurélien Chedjou dispute très certainement sa dernière saison avec le LOSC. Auteur de belles performances, le défenseur lillois attise de nombreuses convoitises. Newcastle vient notamment de grossir les rangs, déjà bien fournis, de ses prétendants.
A 27 ans, Aurélien Chedjou n’a jamais été aussi performant. Mais en pleine force de l’âge, le défenseur du LOSC pense que le moment est venu pour lui d’aller tenter sa chance à l’étranger. Bien que sous contrat jusqu’en juin 2016, l’international camerounais sera autorisé à quitter le club nordiste cet été.
Les Dogues espèrent récupérer entre 6 et 8 millions d’euros dans la transaction. Convoité par le Milan AC ou la Juventus Turin par le passé, Chedjou n’était pas loin de rejoindre Galatasaray cet hiver. D’autres clubs sont aujourd’hui sur les rangs. Le FC Porto serait notamment très intéressé à en croire la presse portugaise.
Le FC Valence l’a déjà approché
En Espagne, le FC Valence songe également au Lillois pour remplacer Adil Rami, qui pourrait plier bagages en fin de saison. Le club espagnol aurait déjà approché directement le Camerounais. D’après le Daily Mirror, Newcastle serait venu grossir les rangs de ses courtisans. Les Magpies, très satisfaits des anciens Lillois Yohan Cabaye et Mathieu Debuchy, envisageraient de faire de Chedjou le successeur de l’Argentin Fabricio Coloccini.
Autant de challenges vraiment tentants pour le défenseur du LOSC. «C’est vrai qu’il y a eu des contacts à l’étranger. Mais je veux quitter Lille la tête haute en pouvant regarder les gens dans les yeux, donc pour le moment je ne m’occupe pas trop de tout ça. On en parlera au moment venu, même si ce sont des projets excitants et qui m’ont l’air bien», avouait récemment le Camerounais sur RMC.