Selon RMCSport et Radio Monte Carlo, le club français de l’Olympique de Lyon serait intéressé par le profil de l’international camerounais Michael Ngadeu, actuel sociétaire de La Gantoise, le club qui est en tête de la Jupiler Pro League, le championnat belge de première division. Le défenseur central camerounais avait déjà impressionné l’Europe la saison dernière lors des huitièmes de finale de l’Europa League puisque sa forte contribution avait fait tomber Seville pour qualifier le modeste club du Slavia Prague aux quarts de finale de la compétition.
Les sources indiquent que Juninho, le directeur sportif du club rhodanien, aurait déjà pris contact avec le clan du joueur et on est à trouver des pistes communes. Certaines autres, comme Radio Monte Carlo, estime que les négociations seraient déjà bien avancées.
Le profil de joueur plairait à Juninho puisque peut évoluer indistinctement en défense centrale ou en demi-défensif. Il a aussi un instinct de buteur et il l’a démontré aussi bien en club qu’en sélection nationale.
Les prochains jours devraient mieux nous édifier.