Si QPR veut se séparer de Stéphane Mbia, l’international camerounais est sur les tablettes de l’équipe italienne de Napoli. Le coach Rafael Benitez souhaite solidifier son secteur défensif qui prend beaucoup de but. Et il compte sur un joueur polyvalent tel qui peut faire l’affaire autant au centre que sur le côté. Le profil de Mbia plait.
Après 22 buts encaissés en 20 matches de championnat, il n’y a pas besoin d’un devin pour comprendre où se situe le problème de Naples. Le secteur défensif. Ce secteur doit être renforcé dès ce mercato hivernal. Rafael Benitez a quelques pistes.
Naples se serait penché sur le dossier Stéphane Mbia, détenu par les Britanniques des QPR et actuellement en prêt en Espagne à Séville. Cette saison, Mbia a seulement joué pour Séville, ce qui explique pourquoi le Napoli pourrait le recruter sans violer la règle de la Fifa interdisant qu’un joueur puisse jouer avec trois clubs différents au cours d’une saison.
Prêté une saison avec option d’achat au club espagnol le 27 août dernier, le Camerounais a pour le moment disputé 11 matches en championnat. Naples serait intéressé pour le faire jouer en défense centrale, mais sa polyvalence est également un atout apprécié par Benitez.