C’était devenu un secret de polichinelle. L’international camerounais Oyongo Bitolo a été présenté ce mardi par son nouveau club, Montpellier Herault Sport Club. Le club qui évolue en Ligue 1 française avait déjà levé un pan de voile sur l’avenir du joueur. Après avoir évolué dans la MLS avec le club de New York Red Bulls, puis Impact Montréal, le latéral gauche des lions Indomptables va s’installer en Europe, le troisième continent qu’il va connaitre.
Cette perspective de découvrir le football européen le ravit d’avance « C’est un vrai plaisir de rejoindre le MHSC. Je suis très content d’arriver ici. C’est le fruit d’un long travail, a expliqué Ambroise. Le club me suit depuis longtemps et a continué à me suivre même lorsque j’étais blessé. Cela m’a fait vraiment plaisir. Désormais, c’est à moi d’apporter le plus possible à l’équipe».
De son côté, le Président Laurent Nicollin se félicite de cette arrivée. « Je pense qu’Ambroise est un bon renfort pour le club. Il était libre et constitue une belle opportunité, pour maintenant mais surtout pour la saison prochaine en cas d’un futur transfert de Jérôme Roussillon puisqu’il a émis le souhait de partir, a-t-il expliqué. Ambroise arrive donc dès maintenant pour qu’il prenne ses marques et qu’il nous apporte quelque chose déjà dès aujourd’hui. »
C’est un nouveau départ pour l’international.