Le milieu de terrain récupérateur camerounais de Sedan (L2), Modeste M’Bami, a signé mardi un contrat de cinq ans avec le PSG après avoir satisfait à la visite médicale. Paris tient enfin son milieu récupérateur après les échecs des négociations avec Pedretti et Essien. Annoncé dans un premier temps à Wolverhampton (Premier League), M’Bami a finalement opté pour le PSG.
Il aura fallu attendre plusieurs semaines avant de connaître le nom du milieu récupérateur qui jouera au PSG cette saison. Après la signature de Mickaël Essien à l’Olympique Lyonnais et la rupture des négociations avec Benoît Pedretti, le club de la capitale enregistre ainsi sa troisième recrue estivales (après Cubilier et Pauleta).
Modeste M’Bami a débuté sa carrière en première division camerounaise à l’âge de 16 ans avant de rejoindre Sedan lors de la saison 2000-2001. Il a remporté les Jeux-Olympiques la même année avec la sélection nationale du Cameroun et a été l’auteur, plus récemment, d’une très bonne prestation lors de la Coupe des Confédérations.
» Nous suivions Modeste M’Bami depuis un petit moment et sa prestation lors de la dernière Coupe des Confédérations nous a définitivement convaincu. Nous sommes bien entendu heureux que Modeste rejoigne le PSG pour les cinq prochaines saisons « , a déclaré Francis Graille, le Président du PSG.
NH
Modeste M’Bami
Nom : M’Bami
Prénom : Modeste
Date de naissance : 09/10/82
Lieu de naissance : Yaoundé
Nationalité : camerounaise
Taille : 1,72 m
Poids : 67 kg
Clubs successifs : Dynamo Douala (CMR/1999-2000), Sedan (2000-juillet
2003), PSG (depuis juillet 2003)
1er match en L1 : 21/12/2000, Rennes-Sedan (2-0)
Equipe du Cameroun
Sélections : 11
Palmarès : médaillé d’or aux jeux Olympiques 2000, finaliste de la Coupe des Confédérations 2003