Le gardien de but de Coton Sport de Garoua, Loïc Maxim Feudjou a paraphé un contrat de trois ans à Al Hilal Oumdurman, un club de première division du Soudan. Pour ce faire, le transfert, selon nos informations, se chiffrerait à deux cent cinquante mille dollars. Le joueur devrait percevoir un salaire mensuel d’environ vingt mille dollars.
Des sources proches du dossier affirment que Al Hilal qui caracole en tête du championnat national compte sur l’expérience du Lion Indomptable en Champions League pour remporter la compétition la saison prochaine.
De Botafogo à Al Hilal en passant par Garoua
Révélé à Botafogo (2010 – 2011), Loïc Feudjou a été enrôlé la saison suivante dans l’effectif de Coton Sport de Garoua. Il y aura dnc passé trois saisons. Au cours de cette période, l’ancien pensionnaire de l’Ecole de football Brasserie du Cameroun a glané deux titres de champion du Cameroun de football et deux coupes nationales. Il a également démontré son talent sur la scène continentale en disputant une demi-finale de champions league et une demi-finale de la Caf. C’est au cours de ses nombreux matchs internationaux au Soudan, qu’il a tapé aux yeux des dirigeants du champion du pays en titre.
Al Hilal va débuter la préparation de la saison prochaine le 02 décembre à Dubaï. Ce sera sans son nouveau gardien autorisé à prendre part à la coupe de la Cemac avec l’équipe nationale A’ du Cameroun, avant de rejoindre le groupe.
Par James Kapnang