Le club de Ligue 2 française, Lens, veut se donner les moyens d’assouvir son ambition de retourner dans l’élite du football de son pays. Après la rupture du contrat entre le détenteur de multiples records du football africain, Samuel Eto’o, et KonyaSpor, cette formation aurait vu une occasion de doper son secteur sportif, et aussi son secteur de vente de maillot puisqu’une vedette comme le camerounais rendrait le club beaucoup plus attractif.
Comme l’indique RMC Sport, « libre de signer où il le souhaite, Samuel Eto’o a fait l’objet d’une approche du RC Lens. L’attaquant de 37 ans a eu des discussions avec les dirigeants nordistes, prêts à faire des efforts financiers. L’affaire ne s’est finalement pas conclue pour des raisons de construction d’effectif voulu par Philippe Montanier ».
« Les rumeurs, c’est comme les lapins, il faut les laisser courir, a déclaré l’entraîneur lensois. Je ne vais ni confirmer, ni infirmer cette rumeur-là. On chercher un joueur offensif, alors des rapprochements sont faits dans la presse mais aujourd’hui on n’a pas de nom à vous donner ».