Après une saison 2013-2014 peu rayonnante en première division de football d’Espagne (19 matchs de championnat, 4 matchs de Ligue des champions), Alexandre Song (27 ans) pourrait quitter le FC Barcelone en cette période de mercato.
Le milieu de terrain international camerounais commence à susciter beaucoup de convoitises. Et si l’on a évoqué ces dernières semaines, l’intérêt des clubs comme l’Olympique de Marseille en France ou ceux de Totthenam et Everton en Angleterre, cette fois-ci, c’est autour du club italien de l’AC Milan de se jeter dans la course à la conquête au « Lion ».
Après Xavi qui serait en train de négocier son départ avec les dirigeants du club Blaugrana, le milieu de terrain du FC Barcelone devrait également perdre Alexandre Song, actuellement sur les tablettes des Rossoneri. D’après El Mundo Deportivo, le club italien devrait rapidement offrir aux Blaugrana une somme avoisinant les 25 millions d’euros, soit le montant de la clause libératoire de l’international camerounais.
«Si une offre nous parvient et si le joueur désire s’en aller, nous étudierons et évaluerons la situation pour que tout le monde soit gagnant», a indiqué il y a quelques jours, Andoni Zubizarreta, le directeur sportif du FC Barcelone.