Le club de l’international camerounais André Onana lui a promis de le laisser partir en cette saison de mercato. Mais le club centenaire ne le laissera pas partir gratuitement. Il reclame un prix juste pour son emblématique gardien de but. Si plusieurs équipes se sont renseignées, c’est un club allemand évoluant en BundesLiga qui a déposé la première offre concrète pour le transférer. Selon le quotidien anglais The Sun, Bayer Leverkusen a déposé une offre de 18 millions de livres sterling pour obtenir les droits sur le gardien Onana, mais cette offre aurait été rejetée sans tarder par Ajax.
Depuis plusieurs mois, les médias liaient le camerounais à Chelsea. Mais le club anglais devra composer avec la concurrence de cet autre club allemand. Les Blues, qui sont à la recherche d’un gardien de but, souhaitent trouver un numéro 1 à ce poste depuis que son gardien espagnol Kepa Arrizabalaga ait connu une nouvelle campagne difficile.
Pour preuve de la mise au banc de son numéro 1, le manager, Frank Lampard, l’a encore une fois laissé hors des terrains pour le dernier match de la saison contre les Wolves dimanche dernier et espère lui trouver un successeur cet été.