La Jeunesse Sportive de Kabylie a décidément un grand attrait pour avec les footballeurs camerounais. Après le transfert avorté de Gaël Grégoire Nkama, les dirigeants de la formation algérienne vient de s’attacher les services d’un autre attaquant camerounais pour substituer le meilleur buteur de Ligue 1, renseigne le journal sportif algérien Le Buteur.
Son nom, Raphaël Alain Kooh Sohna, 24 ans, a paraphé avec la formation algérienne un contrat d’une durée de deux ans. Il évoluait jusqu’ici à Malte au sein de Valleta FC. Selon le canard algérien, le natif d’Eseka est attendu ce mercredi à Tizi Ouzou le fief de la JSK, où il passera la visite médicale et peaufinera les derniers réglages administratifs avant de se mettre résolument au service de son nouveau club.
L’épisode furtif de Grégoire Nkama dont le Certificat international de transfert n’a pas été délivré par la Fédération camerounaise de football sous injonction des dirigeants de la Panthère sportive du Ndé, n’a pas estompé l’appétit aiguisé de la JSK pour les Camerounais. En fin de compte, c’est Kooh Sohna qui succèdera à Albert Ebossé, tué le 23 août 2014 au sortir d’un match de championnat avec le club alégrien.
Armel Kenné