Après une saison 2014-2015 aboutie, Jean-Charles Castelletto prend la direction de la Belgique et découvre la Jupiler Pro League dans les rangs du Club Bruges KV et du Royal Excel Mouscron, avant de revenir la saison suivante dans l’Hexagone, au Red Star FC (L2). Ses prestations remarquées avec la formation francilienne permettront au néo-Nantais de rejoindre le Stade Brestois 29 en 2017.
À Brest, le solide défenseur central (1,m85, 76 kg), capable aussi d’évoluer sur le côté, monte en puissance. Avec 63 matches de L2 joués en deux saisons, il est l’un des grands artisans de la montée des Finistériens en Ligue 1, championnat qu’il découvre pour la première fois de sa carrière lors de l’exercice 2019-2020.
Malgré une saison écourtée en raison du Covid-19, l’international camerounais (1 sélection) a le temps de marquer les esprits dans l’élite du football français. Avec 22 rencontres disputées en L1, il s’impose rapidement comme l’un des piliers de la défense brestoise et offre de belles garanties défensives à sa formation.
Vos commentaires
1. Le 27 mai 2020 à 05:32, par predator drone
En réponse à : Transfert : L’international camerounais Jean-Charles Castelletto signe à Nantes
se jeune homme mérite largement d’être titulaire chez les lions a la place de BANANE plantin YAYA !
Répondre à ce message
2. Le 27 mai 2020 à 09:59, par Andre
En réponse à : Transfert : L’international camerounais Jean-Charles Castelletto signe à Nantes
Une défense central onguene ngadeu castelleto ou nkoulou ngadeu onguene ou castelleto sa serais pas mal sa laisserais oyongo et fai en piston libre
Répondre à ce message
Vos commentaires
Suivre les commentaires :
|
