Après l’Elite One et le championnat Suisse de première division, Jacques Zoua va découvrir la Bundesliga. Le jeune international camerounais s’est engagé ce jour pour trois années avec Hambourg.
Depuis une semaine outre Rhin, la rumeur allait bon train sur un probable transfert de l’attaquant international camerounais. Chose est désormais faite et concrète puis que le FC Bâle et Hambourg SV ont trouvé un accord pour l’ancien rhénan sur le vieux port.
Après une visite médicale concluante, Jacques Zoua (21 ans) a paraphé ce Lundi 24 Juin 2013 un contrat de trois ans le liant avec le HSV. Le montant du transfert tournerait autour de 2,5 millions d’Euros.
S’il arrive dans un nouveau championnat très relevé, l’international camerounais n’est pas totalement en terrain inconnu puisqu’il sera sous les ordres de Torsten Fink, son ancien entraineur de Bâle.
A seulement 21 ans, Jacques Zoua, formé à Cotonsport de Garoua, a déjà à son actif deux titres de Champion du Cameroun, deux Coupes du Cameroun, 4 titres de champion de Suisse (2010, 2011, 2012 et 2013) et deux fois vainqueur de la Coupe (2010 et 2012). A cela s’ajoute, une finale de Ligue des Champions Africains (Coton Sport), un quart de finale de Champions League Européenne et une demie finale de la Ligue Europa avec le FC Bâle.
Il fait partie de la sélection camerounaise de 30 joueurs retenus pour la coupe du monde 2010. Handicapé par une blessure aux ischio-jambiers, il doit par conséquent renoncer à y participer. Le natif de Garoua est également malheureux finaliste de la CAN Junior.