Après une saison pas très coloriée à Hambourg, en première division de football d’Allemagne (27 matchs et 2 buts en Bundesliga la saison dernière), Jacques Zoua (23 ans) a rejoint le club de première division turque de Kayseri Erciyesspor pour un prêt d’un an. L’international camerounais l’s lui-même annoncé par l’intermédiaire de son compte Twitter.
Il va donc non seulement retrouver un nouveau championnat, mais aussi son coéquipier en sélection nationale de football du Cameroun, Georges Mandjeck.
Hambourg, conscient de ne pas pouvoir pleinement l’utiliser cette saison, souhaite néanmoins le voir progresser et revenir plus fort: « Nous avons, en tant que club, le devoir de développer nos jeunes joueurs. En ce qui concerne Jacques Zoua, il est important qu’il continue à jouer. Cependant, nous ne pouvons garantir qu’il obtienne beaucoup de temps sur le terrain pour cette saison, ce qui explique pourquoi une opération de prêt est à la fois pour le loueur et pour le club », explique Dietmar Beiersdorfer.
Same colors than @HSV but new experience in #Turkey.I'll be back stronger.Thanks for all your support and #nurderhsv pic.twitter.com/JbFW3C8uDX
— Jacques Zoua (@Jacques_Zoua) August 29, 2014
Arthur Wandji