Après la France, l’Angleterre, la Grèce, Charles Itanje va découvrir le championnat turc. Étiqueté joueur au gros potentiel en début de carrière, l’international camerounais a eu du mal à s’habituer aux réalités du haut niveau. Son passage en Angleterre, qui l’a obligé, à devoir attendre son tour sur le banc de touche de Liverpool, a fragilisé la confiance de ce joueur qui avait tout pour réussir.
C’est le modeste club d’Atromitos qui lui donnera l’occasion de se refaire. Le joueur ne se fera pas prier pour se remettre au travail et prendre conscience que pour survivre, il se doit de bosser dur. Il signera par la suite au PAOK Salonique et réalisera de bonnes performances, au point de retrouver les filets des Lions Indomptables avant de s’engager avec le Konyaspor.
Rappelons aussi que Charles Itandje avait refusé de se joindre aux Lions Indomptables en début de carrière, espérant un appel de la sélection française. C’est pourtant les Lions Indomptables qui participeront à sa relance puisqu’il est désormais le gardien titulaire de la sélection nationale.