Franck Omgba Opono, l’ancien pensionnaire d’Apejes de Mfou, vient de signer son premier contrat professionnel. Il s’est engagé avec le Real Oviedo, une équipe de deuxième division espagnole, pour une durée de deux ans. Il a été présenté ce lundi en conférence de presse au même moment que d’autres nouveaux joueurs engagés par le club : Esteban, le gardien de but d’Almeria, Jonathan Vila du Celta Vigo et son coéquipier capitaine d’Elche Generelo. Le recrutement effectué par Real Oviedo dévoile aussi les ambitions du club pour la prochaine saison : la montée en Liga. Un club que vient de racheter par Carlos Slim, un richissime Mexicain.
Franck Omgba Opono qui évoluait jusque-là au sein du groupe réserve d’Elche et qui a été surclassé plusieurs fois la saison dernière sait bien le challenge qui l’attend : « Real Oviedo est une grande équipe dans l’histoire du football espagnol. Je me sens bien, content d’affronter ce nouveau défi important pour ma carrière. Je vais continuer à tout donner sur le terrain afin de contribuer à la réalisation du projet ambitieux qu’affiche le club ».
A 22 ans, le seul joueur de couleur d’Oviedo évolue comme milieu de terrain axial offensif et saura utiliser sa technique individuelle pour distiller de bons ballons aux attaquants du club, à défaut de marquer lui-même des buts, comme il le faisait à Apejes de Mfou. C’est la semaine prochaine que Franck Omgba ainsi que les deux autres recrues seront présentés à l’occasion d’une cérémonie officielle, comme c’est tradition. Real Oviedo vient d’être racheté.
Antoine Tella