La désormais ancienne joueuse des Louves Minproff évoluera la saison prochaine sous les couleurs de l’équipe féminine de football du Montpéllier Hérault. L’internationale camerounaise de 26 ans s’est engagée avec le club du Sud de la France pour une période d’un an qui ira jusqu’à la fin de la saison sportive 2014/2015 à venir.
Présentée à la presse ce mercredi, la milieu de terrain camerounaise s’est dite «vraiment ravie d’être à Montpellier ! L’accueil est vraiment très chaleureux», a-t-elle réagi sur le site internet du club, avant de partager avec ses employeurs son envie de contribuer à porter son nouveau club dans les cimes du football féminin français. «J’aimerai donner un titre à Montpellier ! Si cette saison je peux être parmi celles qui vont gagner ce titre j’en serai très heureuse. Personnellement j’espère être parmi les meilleures comme toute sportive de haut niveau l’espère».
«Zougy», comme l’appelle affectueusement les intimes, se frottera pour la première fois au championnat de D1 français, après être passée par le Kazakhstan où elle a joué une saison au Kairat Almaty avant de rejoindre les Louves Minproff la saison dernière. Elle a d’ailleurs pris part à la première séance d’entrainement avec ses nouvelles coéquipières ce jeudi matin pour la préparation de la saison qui débute le 31 août prochain. La Lionne indomptable aux 25 sélections est une véritable mécanique de l’entrejeu qui a souvent su mettre son talent au service de la sélection nationale où elle est aujourd’hui incontournable.
Armel Kenné