Le Clermont Foot tient son nouveau latéral gauche. Arrivé ce mercredi soir au stade Montpied, Charley Fomen a satisfait à la visite médicale et s’est engagé pour les 2 saisons à venir + 1 an en cas de montée. Il devrait être qualifié pour la rencontre de vendredi soir face à Guingamp.
Remarqué au Cameroun, Charley Fomen rejoint l’Olympique de Marseille en 2009 dans l’optique de devenir la doublure de Taye Taiwo. Recruté avant l’arrivée de Didier Deschamps aux commandes de l’équipe, il n’aura cependant pas sa chance avec le nouveau technicien marseillais. Il est prêté au Dijon FCO pour la saison 2010/2011.
En Bourgogne, Charley Fomen s’impose comme un cadre et participe à l’ascension du club dijonnais en Ligue 1. De retour à la Commanderie cet été avec l’ambition de s’imposer à l’OM, il est de nouveau barré par des éléments plus expérimentés et décide de s’engager pour un transfert définitif avec Clermont.
A 22 ans, Charley Fomen s’apprête à disputer une nouvelle saison en Ligue 2. Tout comme Jean-François Rivière, il reste sur une montée en Ligue 1 la saison passée, et pourra faire profiter de cette expérience à ses nouveaux coéquipiers.