L’actuel meilleur buteur de la L1 (12 buts en 22 matchs) se serait engagé pour trois ans au Club Athlétique de Bizertin. Ce n’est pas encore officiel. Mais, Raymond Fabrice Fossouo Kuate se serait engagé au cours de la semaine au Club Athlétique de Bizertin.
Joint au téléphone, l’actuel meilleur buteur de la Ligue 1 confirme l’information, mais ne révèle pas les termes de son contrat et ne souhaite pas en faire large diffusion. A cause, avoue-t-il, des exigences financières élevées, réclamées par son ancien club, Les Astres de Douala.
Mais, le joueur n’est plus au Cameroun et ne disputera pas avec Les Astres, la rencontre de la 23ème journée demain dimanche contre Bamboutos à Mbouda.
Auteur de 12 buts en 22 matchs cette saison, Fabrice Fossouo n’atteindra pas la barre de 20 buts qu’il s’est fixé en début de saison, si son contrat en Tunisie venait à être officialisé. Le jeune attaquant de 22 ans qui a passé deux saisons au sein des Astres, en avait déjà inscrit 10 la saison dernière, malgré la fracture à la clavicule droite qui l’a éloigné pendant quatre mois des pelouses. A l’aise en pointe comme sur les couloirs, l’international espoir était une valeur sure du championnat.
Et ce n’est pas par hasard qu’il a tapé à l’œil du Club Athlétique de Bizertin. Lui, qui rêvait pourtant en début de saison, poursuivre sa carrière dans un grand club comme le Tout Puissant Mazembe (Tpm) en Rdc. Mais, l’ex-joueur d’Apejes va devoir prouver en Tunisie. Du haut de son 1.75 m pour 74 kg, Fossouo compte sur sa puissance athlétique et sa force physique pour percer les défenses. Des caractéristiques que le vainqueur de la coupe du Cameroun 2012 avec Unisport de Bafang estime partager avec son idole ivoirienne Didier Drogba. Mais, il possède toutefois moins de technique que l’ex joueur de Chelsea. Un aspect sur lequel le nouvel attaquant bizertin dit s’investir au quotidien. Pour ce dernier, un bon footballeur doit en plus du travail, être très discipliné pour être performant. Nul doute que « Chiquita », comme il aime s’appeler, parviendra avec un tel état d’esprit à confirmer tout son grand talent au pays des Lions de Carthage.
Frédéric Nonos