Achille Emana a finalement atterri à Séville. Le milieu de terrain camerounais, qui est venu accompagné de son frère et sa magnifique sœur, a été accueilli par une meute de journalistes. «Je suis heureux et l’attente a été longue», tels ont été ses premiers mots.
Le joueur a été reçu par le secrétaire technique, Juan Merino et un de ses représentants en Espagne, Miguel Saavedra ‘Junior’ alors que son autre agent dans Miguel Saavedra ‘Senior’ mettait la dernière main à tous les documents nécessaires pour fermer le dossier en vue de la signature.
Achille Emana a signé un contrat de cinq saisons avec une option pour la sixième. Cette option concerne le nombre de matchs joués lors de sa dernière année de contrat. 25 matchs joués lui donneront automatiquement droit à une année de contrat supplementaire.
«Je suis très heureux et je peux dire que je vais donner tout, avec l’aide de Dieu, pour mériter la confiance que Betis place dans mon football » a-t-il dit.
L’opération coutera sept millions d’euros à Betis, soit six millions en frais de transfert et 1 million en primes diverses.