Le jeune prodige Camerounais de 19 ans a quitté Cotonsport de Garoua pour s’engager avec le club américain mercredi dernier.
C’est officiel. Longtemps annoncé aux Etats-Unis d’Amérique, Charles Eloundou Etoundi a finalement rejoint mercredi le club de Colorado Rapids. Après avoir passé les visites médiales, l’attaquant camerounais a participé à sa toute première séance d’entraînement avec tout l’effectif jeudi. Un vrai régal pour l’ancien sociétaire de Cotonsport de Garoua qui ne demande qu’à briller. « Je suis très content d’être ici. Je vais tout donner pour obtenir la confiance des entraîneurs. J’espère pouvoir aider le club », a-t-il déclaré.
Acquis par le Colorado Rapids depuis le 25 janvier, Charles Eloundou Etoundi a passé près de neuf mois de tourmente avec les dirigeants de son ancien club, Cotonsport de Garoua qui ne voulaient pas le libérer. En conséquence, l’attaquant camerounais ne pourra disputer des matches avec son nouveau club qu’à partir de la prochaine saison (2014). La date limite des transferts et autres transactions étant dépassée. Mais quoiqu’il en soit, le Colorado Rapids est fier de compter l’international camerounais parmi ses joueurs. « Nous sommes heureux que Charles soit finalement arrivé ici à Denver, et nous sommes pressés de le faire rencontrer notre personnel technique et le reste des joueurs », s’est réjouit Paul Bravo, directeur technique de Colorado Rapids, sur le site internet du club.
Pour le technicien, « ça a été une longue attente, mais nous n’avons pas voulu abandonner notre souhait d’avoir un autre jeune joueur d’attaque, doué dans notre équipe. Nous espérons l’aider à s’habituer à Denver et au MLS pendant les semaines et les mois à venir avec une vue vers la saison 2014 et au-delà », a-t-il ajouté. Né le 4 décembre 1994, Charles Eloundou a déjà évolué dans toutes les catégories de la sélection nationale du Cameroun. Des cadets à la sélection fanion en passant par les juniors, les espoirs et les amateurs, « le petit Eto’o » comme son entourage aime à l’appeler a un nouvel objectif : « conquérir l’Amérique », prévient-il.