Deux saisons après son engagement dans le club de Union Sportive, Mohammed Djetei, jeune défenseur va quitter le club de Douala. La suite de sa carrière le mène en Espagne. Selon nos sources, l’international a signé un contrat d’une durée de 4 ans avec le club de D2, de Gimnàstic de Tarragona, fondé en 1886. Une cérémonie d’au revoir a été organisé dimanche au stade de la Réunification par le club au million de supporters.
Des rumeurs au sujet de son départ allaient bon train depuis plusieurs semaines. Le transfert a été confirmé en marge de la 24ème journée dimanche. Habillé d’un pantalon « Jeans » et d’un T-Shirt noir, le jeune défenseur est apparu décontracté.
Il va faire le tour du stade, saluant au passage supporters, et autres fans. Le cérémonial a été orchestré et monté par le club. Un bouquet de fleurs, et autres présents ont été offerts au joueur qui fera un discours plein d’émotions et de chaleur.
Sorti du moule de International Sporting Club (ISC) de Douala, Mohammed Djetei a été repéré par Union il y a seulement deux ans. De par son jeu, sa technique, et sa bonne lecture du jeu, il va aussi frapper aux yeux de Hugo Broos, qui ne manquera pas de le convoquer en sélection fanion.
Son départ au Gymnastic en Espagne est, selon son club, le fruit de son travail, d’abord à ISC, ensuite au sein de Union. C’est ce qui le propulse vers le haut niveau. C’est donc du haut de la tribune qu’il a assisté, impuissant, au match nul de son club contre UMS de Loum, 1-1.
Karl Jaspers, à Douala