L’international Camerounais s’est engagé le mercredi 16 Juillet pour une durée de trois ans avec le club Danois de Odense. Une équipe qui a eu dans son passé lointain Tchami Alphonse et autres Sunday Oliseh. Eric Djemba-Djemba ne cache pas son ambition de disputer la coupe du monde 2010 avec l’équipe nationale du Cameroun qu’il compte bien réintégrer en prouvant du coté du vieux continent.
Eric Djemba-Djemba ne regrette pas d’avoir choisi le Danemark comme destination pour son retour en Europe. Lui qui a disputé une saison pleine au Qatar en compagnie de Bill Tchato, autre international Camerounais. Les offres n’auraient pourtant pas manqué mais, l’ancien Manucien voulait relever un nouveau défi dans une équipe qui compte sur lui à 100%. Une attente qui correspondait parfaitement à l’offre de Odense, club de première division Danoise engagé cette saison en coupe de l’UEFA. Hasard du calendrier, les poulains de Lars Olsen croiseront la route de Aston Villa (ancienne équipe de Djemba-Djemba ndlr) Samedi prochain.
Joint au téléphone par la rédaction de Camfoot.com, il n’a pas caché ses ambitions pour la coupe du monde 2010 qui est l’un de ses objectifs principaux pour les deux prochaines saisons. « J’ai passé une saison au Qatar où j’ai retrouvé toutes mes sensations et le plaisir de jouer au ballon. Je suis revenu en Europe pour montrer que je reste le même footballeur que tout le monde connaît. Avec les ambitions de mon nouveau club, je serais de nouveau prêt à honorer la sélection nationale si on fait appel à moi. » a t-il lancé avant d’ajouter « je suis désormais proche de ma famille et ça va beaucoup m’aider à atteindre mes objectifs ».
Sollicité par de nombreux clubs dont le FC Cologne où il a été recommandé par Winfried Schäfer (ancien sélectionneur de l’équipe nationale du Cameroun ndlr), il était annoncé avec insistance du coté du Zamalek Sporting club qui a réussi à enrôler l’international Ghanéen Junior Agogo. « Les dirigeants de Odense sont venus me chercher chez moi pour me faire part de leur intérêt et cela a joué sur ma décision même s’il y avait des sacrifices financiers à faire. Ils m’ont prouvé qu’ils me faisaient confiance c’est pourquoi j’ai signé ». Eric Djemba-Djemba s’est donc engagé pour une durée de 3 ans avec l’équipe entraînée par l’ancien capitaine du Danemark champion d’Europe en 1992. Il retrouve un autre ancien du championnat Anglais Thomas Helveg, passé par le Milan AC et l’Inter.