L’international camerounais a décidé de quitter le RC Lens, un an après son arrivée. Il s’est engagé avec Rennes. Tout est allé très vite dans les toutes dernières heures du mercato ce jeudi nuit. Le jeune joueur est pourtant étiqueté comme un espoir à très fort potentiel. Ses belles performances en Ligue 1 la saison dernière lui avaient fait penser qu’il serait un titulaire indéboulonnable. Mais les dirigeants lensois le percevaient comme une doublure. Il avait aligné 11 titularisations en 2021-2022. Et le joueur fut très bon lors de ces matchs. Cela peut justifier le transfert de Christopher Wooh à Rennes.
Son entraîneur ne lui a offert que quelques 3 petites minutes en cinq matchs depuis le début de l’année.
Le jeune a des ambitions personnelles, comme celle de participer à son premier mondial. Et à trois mois du début de la compétition, il doit jouer pour se donner une chance. Cependant, le RC Lens ne souhaitait pas se départir de son jeune joueur. La preuve, plusieurs clubs intéressés ont d’abord été repoussés. Lors des dernières heures, il y a d’abord eu Nice qui a proposé 6 M€. Puis Rennes, à la recherche d’un défenseur, a proposé autour de 19h30 une offre forte. 10 M€ .
Christopher Wooh à Rennes : son ex-coach Franck Haise le regrette
« Christopher a eu des sollicitations de prêt, encore hyper récemment (dont Nantes). Nous avons décliné. Il n’y avait aucun intérêt. Il est parti au dernier moment. Je peux le comprendre. C’est un jeune joueur. Je l’ai lancé, je l’ai fait jouer, il a progressé. Il n’était pas encore un titulaire à part entière même s’il en avait le potentiel. Un club (Rennes) vient avec une offre assez énorme. Pour le club de Lens, lui-même (salaire multiplié par quatre) et son entourage. On sait qu’on ne peut pas rattraper ça.
On n’est pas dans la même dimension (que Rennes). Voyez à quel prix vous le vendez avec des pourcentages (15 % sur une future plus-value à la revente). L’entraîneur que je suis, le directeur sportif (Ghisolfi) voulaient le garder. Les dirigeants aussi. Mais s’il revient (ne va pas à Rennes), vous mettez des mois pour le récupérer. Tout cela sans garanti qu’il soit titulaire à Rennes, ce que je lui souhaite. Il y aura aussi de la concurrence là-bas. C’est un prix de fin de mercato. »
Ce transfert de Christopher Wooh à Rennes n’aura pris que quelques heures pour être complété. À lui de tout faire pour ne pas regretter son choix.