Le club de la capitale française espère recruter l’international camerounais avant la fin du présent mercato. Choupo-Moting a refusé de quitter Stoke City pour le promu en Premier League Huddersfield Town, probablement parce qu’il attendait meilleure proposition. Seulement trois semaines après ce refus, il pourrait rejoindre l’un des plus gros effectifs de l’Europe, et de facto jouera la Champions League. Son transfert devrait avoisiner les 20 millions d’euros.
Le joueur qui a un salaire annuel de 3 500 000 euros est l’un des joueurs les mieux payés du club, mais son manager ne compte pas vraiment sur lui. Il n’a livré jusqu’ici aucun match depuis le début de la saison.
Le coach du PSG, Thomas Tuchel, connait bien le talentueux attaquant qui est un pur produit de l’école allemande. Il a été le coach de Choupo-Moting à Mayence entre 2011 et 2014. Il est convaincu qu’il peut lui apporter beaucoup de solutions de par son profil et stabiliser cette équipe en manque d’équilibre.
Ce serait aussi une très bonne chose pour l’international camerounais qui retrouvera le très haut niveau après ce passage outre-manche qu’il faut oublier.