Carlos Baleba, le jeune milieu de terrain camerounais (19 ans), serait l’une de ses priorités de Brighton pour remplacer l’équatorien Moises Caicedo. Le club a formulé une offre de plus de 15 millions d’euros pour s’attacher ses services.
De nombreux joueurs ne sont pas encore fixés sur leur avenir à date. C’est le cas du jeune milieu de terrain camerounais de 19 ans, Carlos Baleba. Après une saison satisfaisante avec le LOSC en Ligue 1, il est sur le point de quitter la France pour s’engager avec Brighton, club de Premier League. The Seagulls en ont fait une priorité avec le départ prévu, sauf retournement de situation de Moises Caicedo pour Chelsea pour un montant record.
Une offre de près de 15 millions d’euros, bonus compris, aurait été formulée par l’écurie anglaise. Ce dossier devrait connaitre une issue dans les prochaines heures. Carlos Baleba était titulaire lors de la première journée du championnat de Ligue avec Lille vendredi dernier à l’Allianz Riviera face à Nice (1-1). Et il a été comme à son habitude, étincellant.
Carlos Baleba vers Brighton, mais pas prêt pour les Lions Indomptables
Le jeune Baleba ne répond pas aux sollicitations des sélections nationales du Cameroun. Il y a seulement dix-huit mois, la Fécafoot de Samuel Eto’o avait donné ordre de le « casser ». Ainsi, ses sélections en catégorie jeune ont été bloquées. Il fallait le sanctionner de n’avoir pas choisi comme agent de joueurs ceux souhaité par le groupe à Samuel Eto’o. Mais le talent ne s’offusque pas des obstacles.
Né en janvier 2004, il a un potentiel énorme. Il quitte son académie de Douala pour Lille janvier 2022. Il va se rapporter au groupe de formation, le CFA. Mais il domine littéralement son groupe. Il va être appelé dans le groupe pro. Aprpàs la pré-saison de l’été 2022 où il fait étalage de son talent, il sera confirmé dans le groupe pro. Et depuis lors, il engrange des minutes de jeu.
Carlos Baleba aura l’occasion, à Brighton, de mieux developper son potentiel.