L’arrière-latéral gauche de 31 ans est officiellement joueur de Saint-Etienne. Benoît Assou-Ekotto s’est engagé ce mardi avec les Verts pour un contrat d’une durée d’un an. Comme préalablement annoncé dans un de nos précédents articles, après avoir passé la visite médicale lundi, le joueur de 31 ans a consenti à arborer la tunique stéphanoise, lui qui était sans club depuis son départ de Tottenham en février dernier.
L’ancien Spurs a d’ailleurs pris part ce mardi à une première séance d’entrainement, spécifique avec le préparateur physique du club, dans l’optique d’évaluer sa mise au point physique avant les séances collectives. C’est au sortir de cette séance que les dirigeants stéphanois ont officialisé le recrutement de l’ex défenseur des Lions indomptables.
L’arrivée de l’ancien sociétaire des Queen Park Rangers était d’autant plus imminente que Saint-Etienne avait préalablement céder Franck Tabanou, et avait absolument besoin d’un latéral gauche pour le substituer. Le choix a été porté sur le Camerounais qui connaitra un nouveau challenge en Ligue 1, neuf ans après l’avoir quitté.
Armel Kenné