Le jeune ailier international camerounais Antoine Brice Ateba a signé un contrat au Marítimo (septième lors de la dernière Superliga) où il comblera le vide laissé par le départ de l’attaquant brésilien Alan au FC Porto.
Ateba est un jeune joueur de 21 ans, lancé dans le haut niveau international par l’actuel sélectionneur camerounais Artur Jorge et dont la principale qualité est la vitesse. Le jeune Camerounais portait jusqu’à présent les couleurs de l’Union sportive de Douala.
Les personnes qui le connaissent disent de lui qu’il s’agit d’un joueur plein de talents et dans les milieux du football camerounais, on le considère comme l’un des joueurs les plus prometteurs du pays.
Même si nous n’avons pas pu rentrer en contact avec lui jusqu’à présent, O JOGO a retrouvé sur internet des déclarations du Président de la Fédération Camerounaise de football, qui évoquait les grandes qualités footbalistique de Ateba, mais aussi sa grande marge de progression dans la sélection de son pays.
« Il s’agit d’un joueur très talentueux, qui est extrêmement appliqué. Selon moi, sa meilleure qualité -celle qui m’impressionne la plus – est sa grande abnégation au niveau du jeu », affirmait-il. Le dirigeant indiquait également qu’il pensait qu’il était possible « qu’il continue d’être appelé dans la sélection » dirigée par Artur Jorge. Ces déclarations qui datent de la mi-mai réflétaient déja bien la côte de la nouvelle recrue du club Marítimo.
Traduit du portugais par Guy Everard Mbarga