Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Transfert : André Onana prolonge avec revalorisation salariale

Le gardien international camerounais qui évolue aux Pays Bas, a signé une prolongation au bail qui le liait jusque là à Ajax Amsterdam et restera avec le club jusqu’en juin 2022. Il était important pour Ajax de s’assurer que sa jeune star et étoile montante reste serein face à la meute de grands clubs qui souhaitent l’enrôler. La prolongation d’un an, n’est que le prétexte d’une revalorisation salariale conséquente. Mais le jeune gardien a jugé bon d’inclure des exigences spécifiques dans son contrat.

Le 29 mars 2019
commentaires

Lors du match retour des quarts de finale de l’UEFA Champions League à Madrid, Marc Onmars a expliqué à Onana et Botines lors du match du Real Madrid que le club d’Amsterdam était très intéressé par le maintien du gardien. Cette semaine, les deux parties se sont réunies autour de la table et un accord a été conclu sur un nouvel engagement.

Incidemment, le gardien camerounais n’est pas censé faire exécuter son contrat. « Après la saison prochaine, l’Ajax travaille à un transfert », déclare Botines.

Le club s’engage donc à coopérer si une offre intéressante de contrat s’ensuit à la fin de la prochaine saison. Autrement dit, si une offre intéressante se fait jour, Ajax ne mettra pas inutilement les bâtons dans les roues des envies du jeune joueur.

Cette assurance, en rassurant le joueur, installe donc le club dans une zone de certitude puisqu’ils ont dès maintenant deux ans pour trouver un remplaçant valable à l’international camerounais, et si aucun jeune gardien ne se démarque dans leurs écuries de développement, alors ils ont le temps de transférer un talent d’ici là.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches