L’Impact de Montréal, qui occupe le premier rang de sa division dans les USL, perd l’un de ses meilleurs joueurs. L’attaquant Ali Gerba quitte Montréal pour la première division suédoise où il jouera avec la formation Sundsvall.
Gerba a disputé son dernier match avec l’Impact, dimanche soir. Une rencontre où il a une fois de plus fait sentir sa présence. Gerba a servi les deux passes qui ont mené aux buts de l’Impact contre les Lynx de Toronto. « C’est toujours difficile de perdre un bon joueur, mais nous devons également être fiers, a déclaré l’entraîneur-chef Nick DeSantis. C’est un joueur que l’Impact a signé et qui s’est fait connaître avec notre équipe. Dans ce genre de situation, nous ferons toujours ce qui est le mieux pour nos joueurs. »
L’entraîneur de l’Impact est conscient de la lourdeur de la perte, mais il demeure optimiste pour le reste de la saison. « C’est certain qu’il nous manquera, mais nous avons prouvé depuis le début de la saison que notre équipe a beaucoup de profondeur, et ce, à chaque position. »
Gerba a été acquis par l’Impact dans un échange avec les Lynx moyennant les services de Sita-Taty Matondo et d’Abraham François. Gerba, 24 ans, a inscrit six buts cette saison dont quatre dans l’uniforme de l’Impact. Il a disputé les matchs de la Gold Cup, aux États-Unis, au sein de l’équipe canadienne il y a deux semaines