Libre depuis sa rupture de contrat avec le Rubin Kazan l’hiver dernier, Alexandre Song s’est engagé avec le FC Sion pour deux ans. C’est le club valaisan qui a officialisé l’entente entre les deux parties ce mardi. Cependant, les termes financiers n’ont pas été dévoilés. Après la France, l’Angleterre, l’Espagne, la Russie, la Suisse sera le cinquième pays où camerounais, qui fut sacré meilleur jeune espoir de la CAN 2008, va exercer son métier.
Voici le communiqué du FC Sion après l’engagement du Lion Indomptable
Le club valaisan a officialisé aujourd’hui l’engagement d’Alexandre Song (09/11/1987). Ancien milieu défensif de Barcelone et d’Arsenal, ce joueur de renom a signé un bail portant sur les deux prochaines années.
Engagé avec le FC Rubin Kazan depuis 2016, l’expérimenté camerounais a forgé sa réputation en Angleterre en disputant plus de 200 rencontres avec Arsenal entre 2006 et 2012. Dans la foulée, il a ensuite porté le maillot du Barça durant deux saisons avec un titre de champion d’Espagne et une Supercoupe remportés en 2013. Entre 2014 et 2016, il fait son retour en Premier League sous la forme d’un prêt à West Ham United où il a porté à plusieurs reprises le brassard de capitaine (46 matches). Sur le plan international, Alex Song affiche un parcours impressionnant avec le Cameroun en totalisant 49 sélections, deux participations en Coupe du Monde (2010 et 2014) et une finale de Coupe d’Afrique des Nations (2008).
En Valais, le nouveau milieu défensif s’entraîne avec le contingent sédunois depuis plusieurs semaines déjà. Le numéro 17 apportera de l’expérience et du vécu à l’un des plus jeunes effectifs de Super League.
[Mercato] Alex Song au FC Sion: c'est désormais officiel ! https://t.co/JGywBvxecZ ⚪🔴 #FCSion #WelcomeAlex #HopSion pic.twitter.com/8jj1PwiJaA
— FC Sion (@FCSion) August 14, 2018