Il était désormais malheureux à Nice puisque depuis le début de la saison, il ne faisait plus véritablement parti des plans de son entraîneur, Patrick Vieira. Pourtant, la saison dernière, il a eu moults possibilités de quitter, mais a été retenu par son club. Des clubs anglais souhaitaient aussi le transférer en début de saison, mais il avait été bloqué par l’OGC Nice. Finalement, c’est la piste de Atalanta Bergame qui est la bonne.
L’OGC Nice et l’Atalanta Bergame se sont mis d’accord sur le prêt avec option d’achat d’Adrien Tameze jusqu’à la fin de la saison 2019-20.
Arrivé à l’été 2017 au Gym, en provenance de Valenciennes, Adrien Tameze (25 ans) a découvert la L1 et l’Europe avec le maillot rouge et noir.
En deux saisons et demie sur la Côte d’Azur, le milieu de terrain formé à Nancy a pris part à 85 rencontres, toutes compétitions confondues, pour 2 buts et 6 passes décisives.
Ce vendredi, il a rallié l’Italie, pour intégrer l’Atalanta Bergame, actuellement 5e de Serie A et 8e de finaliste de la Ligue des Champions.