Un an après son départ de la Russie pour l’Urkraine, le défenseur camerounais retourne en Russie. Non plus au sein du FK Krasnodar où il a été prêté en 2013 par le FC Metalurg Zaporizhya (Ukraine), mais désormais au Terek Grozny, une équipe de première division. Il a cependant évolué la saison dernière avec une autre formation ukrainienne, Chornomorets Odessa, et c’est de là qu’il part pour regagner le championnat russe.
Il est arrivé au Terek en ce début de semaine en compagnie d’une autre recrue, le Sénégalais Ablaye Mbengue, jusque là sociétaire du FC Sapins au Gabon. Les deux nouvelles recrues ont d’ailleurs effectué leur première séance d’entrainement mardi matin sous leur nouveau maillot.
«Merci Seigneur pour ce nouveau contrat decroché ce jour avec le prestigieux club russe du Terek Grozny. Et c’est parti pour une nouvelle aventure, Merci à tous ceux qui me soutiennent», a posté le défenseur camerounais sur son compte facebook.
Il convient de noter que Teikeu avait été convoqué en novembre 2014 chez les Lions indomptables lors de la campagne qualificative à la CAN2015.
Armel Kenné