L’attaquant camerounais qui évoluait avec le club du National en Uruguay a signé en début de semaine un contrat avec l’équipe de la Liga espagnole, Osasuna. Formidable buteur du championnat uruguayen, Webo comptait 17 réalisations dans le championnat sud-américain.
Quelques heures après sa signature, Osasuna l’a prêté pour le reste de la saison à Leganès en deuxième division afin qu’il parfasse son adaptation dans la Liga. Son entraîneur ne tient que des propos élogieux à son sujet.
Par ailleurs, Webo est le neveu du joueur de Middlesborough qui est toujours sous contrat avec le Real de Madrid, Gérémi Njitap Fotso Sorelle.
Pendant la présentation officielle, Webo a déclaré aux médias : « je suis un joueur travaillant qui donne toujours tout ce qu’il a sur le terrain ».
Parlant de son nouvel entraîneur, il dit : « j’ai parlé avec Enrique Martín et il m’a confirmé sa confiance et compte principalement sur mon travail. Je suis convaincu que si je suis sérieux et bosseur il n’y aura aucun problème « , a expliqué le joueur.
L’attaquant camerounais est enchanté de pouvoir disputer un championnat comme celui d’Espagne: « Sincèrement je ne connaissait pas Leganés, parce qu’en Amérique du Sud s’il est facile de suivre la liga Espagnol (D1) au complet, on ne voit que les buts de la 2ème division Espagnole », a avoué Webo.