Le FC Girondins de Bordeaux annonce avoir trouvé un accord avec Landry N’Guémo. Le joueur arrivera ce week-end à Bordeaux. Il passera sa visite médicale lundi au Haillan avant de parapher son nouvel engagement de 3 ans. Il sera présenté lundi à 15h30 au Château du Haillan et rejoindra ensuite les Girondins en stage à Anglet.
Landry N’Guémo est né le 28 novembre 1985 à Yaoundé (Cameroun). Âgé de 25 ans, il est international A avec les Lions Indomptables. Landry a réalisé sa formation à l’AS Nancy Lorraine. Il débute sa carrière en 2005-2006 avec les professionnels et dispute 14 matches de Ligue 1. Il a également le bonheur de remporter son 1er titre avec la Coupe de la Ligue 2006.
Tout s’enchaîne très vite. Dès le début de la saison suivante, il devient international A avec le Cameroun et découvre l’UEFA Europa League avec Nancy. Il monte en puissance en disputant 22 matches (2006-2007) puis 25 rencontres (2007-2008). En 2008-2009, année où les Girondins sont champions, il dispute sa meilleure année avec 33 matches et 2 buts.
Il découvre l’étranger en 2009-2010 sous les couleurs du Celtic Glasgow. Il y découvre la Champions League en remporte la Coupe de la Ligue écossaise. Il revient ensuite dans son club formateur. La saison dernière, il joue une nouvelle fois 33 matches sous les ordres de Pablo Correa et marque 2 buts.
Milieu défensif de formation, Landry N’Guémo est un joueur confirmé malgré son jeune âge (25 ans). Il possède un gros volume au milieu de terrain. Efficace à la récupération, il est également capable de faire le lien entre la défense et l’attaque. Son petit gabarit (1m73 – 70 kg) lui permet de participer au jeu offensif en faisant vivre le ballon.
Ce transfert n’est pas officiel. Le joueur doit encore passer une visite médicale probante avant de signer son nouvel engagement. Libre de tout contrat, il va découvrir le 3ème club de sa carrière, le 2ème en France. Le FC Girondins de Bordeaux est heureux d’avoir trouvé un accord avec ce joueur talentueux. Nous lui souhaitons la bienvenue à Bordeaux et le meilleur pour la suite de sa carrière sous la tunique au Scapulaire.