Le joueur Léopold Bagnack a frôlé la mort, hier mercredi 18 novembre, dans un grave accident de la circulation à Lubumbashi. Titulaire en défense axiale, le Camerounais a été l’un des artisans du sacre du TP Mazembe à la 13ème Ligue des champions.
Le défenseur camerounais du TP Mazembe Léopold Bagnack Bertrand de la Pierre a été victime d’un accident grave dans la nuit du mercredi 18 au jeudi 19 novembre. Son véhicule méconnaissable (photo logo) a été découvert par la police sur l’avenue M’Siri à l’entrée de la ville de Lubumbashi. Grièvement blessé, le joueur a été vite acheminé dans une clinique où il a été admis aux soins intensifs.
Informé de ce qui est arrivé à son joueur, le gouverneur Moïse Katumbi Chapwe a décidé de l’évacuer en Afrique du Sud pour des soins appropriés. Selon une source médicale, la situation de l’ancien joueur des Astres FC de Douala est très préoccupante. Il présente des traumatismes au crâne et à la jambe gauche.
Dans la journée du même mercredi 18 novembre, toute l’équipe du TP Mazembe a fait le tour de la ville de Lubumbashi pour présenter le trophée à la population. Une ambiance de fête était perceptible dans la capitale cuprifère depuis la victoire du TP Mazembe à la 13ème Ligue des champions. Léopold Bagnack a été l’un des artisans de ce succès du team noir et blanc lushois.
Avec cet accident, le défenseur camerounais ne sera, certainement, pas de la campagne de la Coupe du monde des clubs qui démarre le 9 décembre à Abou Dhabi. Mazembe va débuter la compétition face à la formation coréenne de Pohang Steleers. Léopold Bagnack qui s’est imposé comme un titulaire indéboulonnable dans l’axe de la défense des Corbeaux a, aussi, remporté lze championnat national de la RDC et le championnat de la Ligue de football du Katanga.
Aimé katumba