L’ancien Lion Indomptable devra rater trois autres semaines après avoir contracté une blessure aux ses ischios. Il s’apprêtait samedi dernier à enchainer une troisième titularisation d’affilée, mais il a ressenti une douleur pendant l’échauffement et n’a donc pas pu prendre part à la rencontre, Ce mardi en après-midi, les résultats de ses tests de l’IRM ont confirmé une lésion aux ischios, accompagné d’un décollement de l’aponévrose (enveloppe du muscle).
Décidément, Stéphane Mbia ne voit pas vraiment la vie en rose depuis son arrivée sur les bords de Garonne en fin de mercato (17 août). D’abord obligé de passer par la case réathlétisation –il avait quitté le club de Hebei China Fortune le 28 février –, celui qui à la base était censé remplacer Diop en défense centrale avait ensuite contracté une entorse à la cheville droite en reprenant avec la réserve (premier match officiel le 22 septembre). Puis des adducteurs récalcitrants l’avaient empêché de disputer l’amical contre Gérone lors de la dernière trêve internationale (le 11 octobre).
Dans deux semaines, il devra retourner passer un examen de contrôle. Mais on peut déjà être certain qu’il ne pourra reprendre les entraînements avant trois semaines et être peut-être disponible sous un mois.
C’est rien de moins que la troisième indisponibilité de Mbia depuis sa signature en Août. Lors de son match de reprise avec la reserve de Toulouse le 22 septembre, il avait contracté une entorse à la cheville droite. Il avait ensuite eu maille à partir avec ses adducteurs et n’avait pu disputer le match amical contre Gérone lors de la dernière trêve internationale (le 11 octobre).