Toulouse FC et Frank Magri étaient en lice pour une semaine parfaite. Quelques jours plus tôt, le club avat reçu un club autrichien sur son terrain. Et s’était imposé sur le fil, 1-0. Ce week-end, alors que le reste de la semaine d’entraînement s’est passé de manière fluide, le groupe de Carles Martinez Novell se déplacaient sur la pelouse de l’une des équipes en forme de ce début de championnat : le Stade Brestois.
Face à cet enchaînement de rencontre, Carles Martinez Novell a décidé de procéder à quelques changements tactiques. Avec notamment la présence de Frank Magri, sélectionné avec le Cameroun pour cette trêve internationale à la place de Thijs Dallinga. Et l’Agenais va rapidement donner raison à son coach. Grâce à l’abnégation et la détermination de Cristian Cásseres Jr, Frank Magri se retrouve seul devant la cage brestoise. Avec son troisième but en Ligue 1, l’attaquant permet au TéFéCé d’ouvrir le score à la 27ème minute. Grâce à un plan de jeu respecté à la lettre, Toulouse conclut ce premier acte dans de bonnes conditions.
Une fin de match frustrante pour Toulouse et Magri
Rentré à l’heure de jeu à la place de Yanis Begraoui (62ème minute), Thijs Dallinga était tout proche d’inscrire le but du break, peu après son arrivée sur le terrain. À la suite d’un superbe mouvement joué à trois, Gabriel Suazo trouve le néerlandais dans la surface. Malheureusement, il n’arrivera pas à tromper la vigilance du dernier rempart brestois. Sauvé par sa barre quelques instants plus tôt, Guillaume Restes ne pourra rien faire sur l’action suivante.
À la 92ème minute, less Violets vont concéder l’égalisation.
Avec sa victoire contre Metz (3-0) et son succès contre LASK (1-0), les hommes de Carles Martinez Novell étaient tout proches du 3/3 toutes compétitions confondues. Mais rien d’alarmant. Avec ce match nul contre le quatrième de Ligue 1 Uber Eats, le TéFéCé commencera cette trêve internationale à la 10ème position. Il faudra attendre le 22 octobre pour revoir Toulouse et Frank Magri refouler les pelouses de Ligue 1.