Lors du match aller, Toulouse avait fait très bonne figure contre Benfica. Et il faut dire que les occasions gâchées à Lisbonne ont fini par faire mal. Ce jeudi soir aussi, sans Magri, ni Keben au démarrage, Toulouse s’est lancé à l’abordage sans grand succès..
Mais ici encore, tout a été une affaire de réalisme dans ce match car le TFC a eu des occasions comme Dönnum (27e), Sierro (47e, 70e), et surtout Spierings (55e) et Nicolaisen (60e). Les Toulousains se montraient trop tendres pour espérer emmener leurs adversaires en prolongation, au moins. Les Portugais non plus ne convertissaient pas leurs rares opportunités avec Di Maria (33e), mis en échec par un excellent Restes avant la pause (45e).
Les Toulousais ont bien tenté de forcer la décision dans les derniers instants mais se sont heurtés à leur excès d’engagement et une certaine précipitation dans les 20 derniers mètres. Le Stadium a poussé ses héros et d’amener ce supplément d’âme. De leur côté, les supporters peuvent être fiers d’eux. Sauf que donner de la voix ne suffit pas pour marquer des buts. Toulouse a mal utilisé ses dernières cartouches et vu l’excellent Trubin réaliser un arrêt déterminant, celui de la qualification, au ras du poteau sur cette dernière frappe de Sierro (90e+2). Vainqueur de la Coupe de France, le parcours du TFC s’arrête là en Europe.
Keben est rentré dès la 23e minute pour prendre le relai de Diarra, sorti sur blessure, alors que Magri n’a joué que les 10 dernières minutes.