Assou-Ekotto et Sébastien Bassong étaient tous les deux au départ des seizièmes de finale de la Cup. L’équipe de Londres rencontrait Fulham qu’ils ont battu à deux reprises en championnat cette saison. En principe, le match semblait plié avant de se jouer.
Fulham s’est vengé en se qualifiant pour les huitièmes de finale de la Cup en humiliant les Spurs (4-0) ! Le score était déjà de 3-0 après 23 minutes, Murphy ayant inscrit un doublé sur penalty pour fêter sa prolongation de contrat. Dawson, défenseur central aux côtés de Bassong, expulsé dans le même temps, les hommes de Redknapp privés de Bale (blessé) n’ont rien pu faire en infériorité numérique pendant presque toute la rencontre.
Hangeland puis Dembélé ont donné plus d’ampleur au score. Cela faisait quatre ans que les Spurs n’avaient pas encaissé une telle défaite : la dernière fois, c’était à domicile contre Manchester Utd, le 4 février 2007. Au prochain tour, les Cottagers rencontreront Bolton ou Wigan.
Arsenal s’est qualifié (2-1) péniblement à 10 contre 11 (expulsion de Squillaci) contre un autre club de League One (Huddersfield). Alex Song est entré en seconde période à la place de Chamakh. Wolverhampton de George Elokobi s’est incliné (1-0) sur sa pelouse contre Stoke City. Aston Villa de Jean II Makoun a obtenu son billet contre Blackburn (3-1) tandis que Burnley d’André Bikey s’imposait à domicile contre Burton (3-1).
C.O.