Tottenham a fait exploser les Écossais de Hearts (5-0) alors que Schalke 04 a plié sur un doublé de Sévillan Pukki. Une défaite en Finlande qui complique la tache au vainqueur de la coupe d’Allemagne.
Exempté de rentrée de Premier League le week-end dernier en raison des affrontements qui ont eu lieu à Londres, Tottenham a joué le premier match de sa saison chez les Ecossais de Hearts. Et les Spurs ont déroulé avec un 5-0 à l’arrivée. Un temps incertain, van der Vaart a ouvert le bal dans un match qui aura surtout vu un Defoe très affûté. Comme dans la plus part des cas la saison dernière, Assou-Ekotto tenait avec fermeté son coté droit tandis que Sébastien Bassong assistait du banc de touche à la victoire des siens.
La surprise de la journée est venue de Finlande où le Helsinki de Litmanen (40 ans) a battu Schalke 04 (2-0). Titulaire, Joel Matip et ses coéquipiers ont plié sur un doublé de l’ancien Sévillan Pukki qui a notamment marqué d’une frappe de 25 mètres. L’absence de Raul et l’entrée tardive de Jurado ont eu raison de l’animation offensive des allemands.
En allant s’imposer sur le terrain de l’Étoile Rouge de Belgrade, le Stade Rennais F.C. De Georges Mandjeck a réalisé un pas de géant vers la qualification pour les poules de l’Europa League. Les Serbes ont ouvert le score sur pénalty à la 17e minute. Mais un joli but de Jonathan Pitroipa, puis un autre de Victor Montaño, ont éteint les espoirs de l’Étoile Rouge de Belgrade.
Belle victoire du Standard à domicile. Les belges recevaient Helsingborg (1-0). Aloys Nong a signé son entrée à la 82e min de jeu.
Dans le duel des camerounais à Braga, YB de Bienvenu prend un léger avantage en allant imposant un nul vierge à Meyong Ze et ses coéquipiers.
Léo Kweuke et le Sparta Prague sont tombés en Roumanie. Ils ont été battu par le FC Vaslui sur le score de 2-0.
Infos rassemblées par rédaction